MON AVIS: J'ai repéré ce bouquin chez mon libraire favori et prit complètement au hasard. La première page me semblait prometteuse et je ne me suis pas tromper. Dés le début on sent le potentiel de ce livre et on entre dans l'historie avec délectation. L'idée est prometteuse et très original: Pensez donc, faire revivre des morts pour quelques minutes, histoire qu'ils nous en disent plus sur leur mort si c'est une mort violente, ou pouvoir faire leur adieux a leur proche. Vous imaginez ça vous?
J'ai tout adoré dans ce livre, l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur, le contexte. Bref pas de bémol ni de yeux qui se lèvent au ciel. Je me suis régalé avec les quelques 600 pages de ce livre. Je ne les ai pas vu passer tant l'histoire est passionnante de bout en bout.
On suit donc Jonah un reviver qui doit élucider les causes d'un nouveau meurtre, banal me direz vous? Mais Jonah a son don et est le meilleur dans sa branche. Mais son don justement finit par le dépasser et va au delà de la simple ressuscitation.
L'écriture est fluide, alerte et si les chapitres peuvent être un peu long, le découpage en paragraphe permet de garder une certaine légèreté et d'avancer tranquillement en avalant les pages sans s'en rendre compte. De plus l'histoire est enlevé et mené tambour battant et on a envie que d'une chose, encore!
Tous les personnages qui gravitent autour de Jonah ne sont pas en reste. Car s'il est le pion principal de l'échiquier, les autres personnages tel que Never et Annabel pour ne citer qu'eux ont leur mot a dire sur leur popularité et n'ont rien a lui envier.
De plus l'idée de la ressuscitation pour quelques minutes est bien trouver. Qui n'a pas souhaité pour ceux que l'on a perdu trop vite et a qui n'ont pas eu le temps de faire nos adieux, de pouvoir remédier a cette acte manqué?
Un thriller sur fond de fantastique et une histoire agréable, original et qui tient ses promesses, avec une écriture agréable, fluide et dont les pages se tournent sans qu'on les voit passer. Moi je dis bravo et j'attend que la suite paraisse en français.
j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de la licorne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire