dimanche 21 avril 2019

Miss péregrine et les enfants particuliers, tome 2: Hollow city de Ransom Riggs

RESUME: Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Pérégrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

MON AVIS: On retrouve nos héros dans cette excellente suite qui se passe quelques minutes après la fin du premier tome. J'avoue qu'après avoir été agréablement surprise par le tome 1 et l'avoir lu très vite, j'ai eu peur que la mayonnaise ne prenne pas avec celui la. Souvent, on est déçu par les tome 2,3 etc.. La, ouf, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé ce tome beaucoup sombre et plus effrayant car non content de devoir fuir les Estres qui les attaquent a tour de bras, ils doivent aussi fuir la guerre qui est quand même omniprésente dans ce tome.
Les personnages sont toujours attachant, même Enoch avec ses airs de bouledogue râleur et Jacob prend un peu plus d'ampleur et de maturité.
Comme dans le tome 1, des photos sont disséminé dans tout le livre et l'auteur a sut a merveille les exploiter dans l'histoire. Si dans le premier tome, on est plongé dans l'action quasi au début, dans celui ci, cela met un peu plus de temps a arriver mais pour ma part cela ne m'a pas gêner. Un petit plus, la liste des personnages qui jalonnent le récit est comme une petite piqure de rappelle qui n'est pas négligeable si on a mit un peut de temps entre les deux tomes.
L'histoire, une fois bien démarré se lit a très grande vitesse et on ne lâche rien. De plus comme le texte est bien aéré et avec les photos en plus, cela nous permet d'avancer très vite. Je suis resté scotché par la fin et l'auteur m'a vraiment prise au dépourvu tellement je ne m'y attendais pas. Ouf! j'ai la suite dans ma pal et je pourrais la lire très vite, histoire de voir comment cela se finit. J'ai vu qu'un tome 4 vient de sortir, mais au vu des avis sur le tome 3 qui a l'air de bien se conclure, je ne sais pas si je le lirais. A voir !
 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire