dimanche 7 juillet 2019

Le testament des siècles de Henri Loevenbruck

RESUME: Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de Iorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie.

Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris.

Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix…

MON AVIS: En lisant les commentaires de se livre sur les différents sites consacré a la lecture ou sur la blogosphère, j'ai vu que beaucoup avait adorer se livre et qu'il le trouvait meilleur que le Da Vinci code de Dan brown qui a été publié après celui ci. Il est vrai qu'il est dans la même veine et qu'il vaut son pesant d'or. Il y'a tout ce qu'il faut dans se livre pour passer un excellent moment. Il n'y'a pas a dire, la plume de l'auteur est très addictive! On suit Damien dans sa recherche, qui après la mort de son père essaye de comprendre ce qu'il recherchait. Ses pas le mène de Paris a Gordes en passant par Londres. Une traque sans merci se déroule alors pour Damien qui aidé par Sophie, une journaliste qui avait été contacter par son père.
Se livre est un condensé d'action, de recherche, d'histoire mystérieuse, d'un peu d'amour, de course poursuite. On arrive a la fin tout essoufflé, mais avec du baume au cœur et une certaine nostalgie sur les dernières pages.
L'histoire tient magnifiquement la route et j'adore ses livres ou l'histoire se mêlent a l'action et a la recherche pour découvrir un secret.
Bon on pourrait se dire qu'il n'y' a pas de grande revelation, mais ceux qui disent ça, n'ont pas pris la peine de lire entre les lignes ou d'apprécier vraiment se livre. Personnellement, je suis resté scotché du début a la fin et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L'auteur nous livre ici un thriller haletant, ou les personnages sont bien décrit et m'ont plu par leur authenticité , leur doute, leur fragilité. L'histoire est bien documenté et on sent que l'auteur a fait des recherches importante pour créer se roman cohérent.
En conclusion, un bon thriller qui vous plonge dans l'histoire avec un grand H, que je prend plaisir a vous livrer. Sachez que le personnage de Damien réapparait  dans un autre roman de Loevenbruck, le syndrome Copernic. Pour la petite anecdote sur se sujet, pendant tout le livre, le nom de se personnage me disait quelque chose et ce n'est qu'en le rangeant a coté de l'autre que cela m'est revenu!!

5 commentaires:

  1. Je vois passer régulièrement le nom de cet auteur mais je ne suis jamais tombé sur un de ses romans. En tout cas, tu donnes envie de s'y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cet auteur, découvert avec le syndrome Copernic. De plus il écrit plusieurs genre. De quoi faire. Peut etre un nouvel auteur a découvrir pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas encore ajouté de titre de cet auteur, un conseil?

      Supprimer
    2. Le syndrome Copernic. Ou nous revions juste de liberté qui est plus connu. Ou l apothicaire si tu aimes les histoires qui se passent au moyen age

      Supprimer
    3. Je vais me noter Le syndrome Copernic mais c'est pas certain que je commence par celui-là car j'ai repéré un Lovenbruck dans la bibli de ma mère (mais je ne me rappelle pas le nom).

      Supprimer