vendredi 17 avril 2020

Le cycle de barsil, tome 1:Orglin la Primitive de Jean Marc Dopffer


                                           SERVICE PRESSE                                    

RESUME: De tous temps, les royaumes s’érigent puis s’écroulent sous l’oeil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l’harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l’Equilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos.

Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l’écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle et l’amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l’azur sans fond de la voûte céleste.

Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l’ambition sans borne, n’oublient pas cette créature. Il l’a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents.

Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d’accomplir ses desseins.
Parviendront-elles à édifier Orglin comme l’une des leurs ?
Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?


MON AVIS: 1er nouvelle d'un livre qui va composer 10 court récits, elles peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Comme vous le savez, j'ai un peu de mal avec les nouvelles, car j'ai toujours un gout d'inachevé. Celle ci même si elle est très courte, ne manque pas de charme avec ses personnages fantastique. Vu le petit volume, je ne veux pas trop en dire, mais l'action est présente a chaque page et est très haletante.
Pourtant, j'avoue avoir été un peu perdu, par moment avec des retours en arrière, auquel je ne m'attendais pas au début du récit. L'histoire est bien mené et va a l'essentiel, mais je pense qu'un peu plus d'information  pour en apprendre plus sur les différent personnages n'aurait pas été plus mal. Mais ça ne nuit pas du tout a la compréhension de l'histoire.
 L'histoire reste 
intéressante et la plume de l'auteur, fluide, apporte un petit plus a ce récit. Je suis curieuse de lire les autres volumes.



je remercie l'auteur qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre via le site simplement pro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire