samedi 19 décembre 2020

L'Éveil de l'Ombre, tome 2 : La Relique de Tiphaine Levillain

                                    SERVICE PRESSE                          

RESUME: Cette fois-ci, Jill, Betty et Niklas savent enfin où se rendre pour empêcher l'Ombre d'arriver à ses fins : Salem. Malgré les récentes révélations sur les Filles de la Nature et la Lumière, le trio de chasseurs d'Ombre est plus fort et plus soudé que jamais. La course contre la montre se poursuit, alors que de nouveaux mensonges sont mis à jour et que l'Ombre les talonne de près. L'avenir de l'humanité n'a jamais été aussi proche de basculer dans les ténèbres... Des pluies sanglantes s'abattront-elles bientôt sur Terre ?


MON AVIS: C'est avec une grande impatience que j'attendais cette suite ! Aussi, lorsque j'ai vu qu'il était sur simplement pro, je n'ai pas hésité à envoyer une demande à l'auteure. 

Et quelle suite mes amis : l'auteure ne nous ménage sur aucun détail. Le premier mot qui me vient à l'esprit en parlant de ce tome 2, est évolution! Car pour en avoir, on peut dire qu'il y en a. Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, de l'atmosphère... 

Pour parler des personnages, j'avoue que sur certaines choses en rapport avec un personnage, j'avais un léger doute. Enfin, je me disais "pourvu qu'il n' y ai pas un truc de louche" et bang ! J'avais mis dans le mille. Bon même si je me posais des questions par moment, j'espérais que l'auteure ne soit pas aussi sadique que dans le tome 1. Sinon par rapport au tome précédent, Jill, Betty et Niklas ont beaucoup évolués et forment un vrai trio.

 Betty est plus sûre d'elle, moins effacée. Elle devient très courageuse et ne laisse plus les autres sur le devant de la scène, elle a pris "du galon"

Jill est obligée d'être en face-à-face avec elle même, car toutes ses croyances auxquelles elle tenait ont été balayé par des révélations.

Niklas est égal à lui même et fait un peu pilier du trio. Bien que toujours aussi mystérieux, il a un côté zen que j'apprécie.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteure ne nous ménage pas de répit, et même si des moments sont plus calme que d'autre, j'ai été sous tension pendant les 3/4 de l'histoire, tant on a envie de connaitre la suite. J'ai fini le livre à bout de souffle, tant je retenais ma respiration, car on passe par des passages plus épique que d'autre. Nous avons en outre beaucoup de révélations sur différents sujet, tel que les filles de la nature et certaines questions que l'on pouvait se poser à la fin du tome 1 trouve ici une réponse, mais qui apportent d'autres interrogations.

L'atmosphère est aussi plus sombre (normal me direz vous, puisque c'est un combat contre l'ombre.) Mais le génie de l'auteure prend encore une fois tout son sens, tant elle arrive à nous embarquer facilement dans son monde. Je ne peux que dire encore une fois chapeau à l'auteure, car non seulement, elle arrive à nous tenir en haleine pendant toute notre lecture, mais en plus, elle réussit le pari de nous obliger à ronger notre frein pour attendre la suite, avec une fin de tome qui nous laisse à nos interrogations et m'a fait dire : "oh non ! Pas maintenant."

Je vais attendre donc le tome 3 qui s'annonce encore une fois grandiose ! 


Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette suite tant attendue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire