dimanche 7 juin 2015

Disparues, que sont elles devenues de Karl Zéro

RESUME: Où est passée la petite Maddie McCann, fillette anglaise de 4 ans disparue en Algarve ? Qui a kidnappé Estelle Mouzin ? Quel assassin a imaginé, autour de la dépouille d'Anaïs Marcelli, ce curieux mausolée ? Saura-t-on un jour qui a massacré ces jeunes filles qu'on appelle « les oubliées de l'A6 » ? Et les premières « disparues de Perpignan », le sont-elles pour toujours ? Karl Zéro sonde ces mystères à la première personne dans des enquêtes à vif, inédites et exclusives, où il cherche à comprendre par qui et pourquoi tant de vies sont brisées. Le livre porte un éclairage nouveau sur cinq dossiers de disparitions non élucidées, toujours brûlants. Karl Zéro a su imposer un ton novateur et très personnel au traitement des faits divers, une approche humaine, jamais voyeuriste, extrêmement fouillée.

MON AVIS: Un livre très intéressant et très bien écris. Je dois avoué que je ne suis pas une grande fan de Karl Zéro habituellement. Mais la, j'ai beaucoup apprécié la façon dont il s'exprimait dans le livre. En faite, on peut presque dire qu'il écrit comme il parle: a savoir, franc, sans détour et sans rien ménager. En un mot, il dit ce qu'il pense. Les histoires qu'il retrace, j'en avais entendu parler comme tout le monde: la disparition de Maddie, de Estelle, l'assassinat  de Anaïs, les disparues de la gare de perpignan. La seul que je ne connaissais pas était la dernière: le fichier Zandvoort. Si le livre ne donne pas de fait nouveau, a part pour Anaïs, l'auteur donne son point de vue et son enquête personnelle et qui donne a réfléchir. Et on se pose du coup pas mal de question par rapport a l'enquête mener. J'ai bien aimé le style de l'auteur et sa façon de nous emmener sur les lieux et retranscrire avec fidélité les affaires en question. Je dois avoué que j'ai été souvent révolté par ma lecture, lorsque je lisais le comportement de la police, surtout pour ce qui concerne les disparitions de Maddie et d'Estelle. A mon avis, si les policiers avaient fait leur boulot correctement, peut être que ses deux petites filles auraient été retrouvé. Un livre que j'ai trouver poignant, passionnant, que j'ai dévoré de bout en bout  et que si vous n'avez pas la solution de ses disparitions a la fin, vous voyez ses affaires sous un jour nouveau et vous laisse faire votre propre opinion

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'aime lire. Cela a plutôt tendance à me déprimer et à m'angoisser. Mais je suis contente que tu aies trouvé ta lecture intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que ça déprime, surtout quand il s'agit d'enfants mais bon le livre est quand même passionnant

      Supprimer