vendredi 27 décembre 2013

l'esprit de famille tome 5 et 6 de janine boissard

L'ESPRIT DE FAMILLE TOME 5: CECILE, LA POISON

RESUME:

" La poison ", on la connaît ! C'est la " petite dernière " de la famille Moreau, à La Marette. Celle qui met son grain de sel, ou de poivre, partout, qui se trouve toujours là où il ne faut pas, bref : celle qui empoisonne. Mais Cécile est parvenue à l'âge où on ne peut plus supporter ce genre de surnom. Et d'ailleurs, ayant lu sa touchante histoire, on s'aperçoit qu'elle n'a vraiment plus rien d'une " poison ". Dans ce roman, nous retrouvons tous ceux qui nous ont charmés, dans la célèbre saga L'Esprit de famille, ainsi que dans la série télévisée qui en a été tirée : le docteur Moreau et sa femme, grands-parents maintenant, Claire, Bernadette, Pauline... et La Marette qui nous ouvre à nouveau grand ses portes et nous invite à profiter de sa chaleur


L'ESPRIT DE FAMILLE TOME 6: CECILE ET SON AMOUR

RESUME: Ce sixième volume de la célèbre saga de L'Esprit de famille commence le soir de Noël, à " La Marette ". On prépare la fête lorsque la nouvelle tombe : le docteur Moreau vient d'être victime d'un accident cardiaque ! Impossible, inacceptable. Tout simplement, cela ne se peut... Et pourtant, il va falloir regarder l'évidence, réapprendre à vivre et même à rire sans celui qui était le pilier de la maison. Cécile va rencontrer le "grand amour ", Bernadette, la Cavalière, courageuse et têtue, va se battre, envers et contre tous, pour sauver le château de ses beaux-parents... " L'esprit de famille, dit Cécile, je le vois comme un arbre, comme la sève qui passe dans cet arbre. " C'est bien cette sève, riche, nourrissante, qui permet aux Moreau, ainsi qu'à ceux qui les entourent, de regarder en face et d'accepter sans faiblir la mort, l'amour, la vie.

MON AVIS: Nous arrivons au bout de notre voyage  avec la famille moreau. Comme les autres ses deux derniers sont très touchants. Cette fois, c'est Cécile qui nous raconte son histoire et passe ainsi en premier plan. Nous apprenons la triste nouvelle du décès du Dr Moreau, je ne sais pas pourquoi, quand je l'ai lu, j'en aurais presque pleuré!! on a presque l'impression de perdre quelqu'un de notre famille. Il est vrai que comme je l'ai déjà écrit plus haut, ses livres sont si bien raconté, qu'on pourrait presque se mettre a leur place. Après tout, ce qu'ils vivent, n'est rien de plus que le reflet de la vie réelle: avec ses joies, ses peines, ses coups de nerfs etc...

l'esprit de famille tome 3 et 4 de janine boissard

L'ESPRIT DE FAMILLE  TOME 3: CLAIRE ET LE BONHEUR

RESUME:
nous voici entre Pontoise et Montbard, en Bourgogne.
C'est toujours un plaisir de se retrouver au cœur de cette famille. Je les aime vraiment les Moreau.
La famille va s'agrandir, et Claire doit prendre des décisions, des responsabilités. Elle qui semblait toujours effacée, en retrait de ses sœurs, va s'affirmer.
Et Bernadette, et Pauline, et Cécile ... Elles sont là aussi pour notre plus grand bonheur, et celui de leurs parents.

L'ESPRIT DE FAMILLE TOME 4: MOI, PAULINE

RESUME: Moi, Pauline est une double histoire d'amour : celle d'un futur écrivain à la plume encore hésitante ; celle d'une jeune fille qui met toute son ardeur à conquérir celui dont elle rêve de partager la vie. La ville et sa violence, la paix de «La Marette», et surtout cette merveilleuse île, en Bretagne, où Pauline trouvera sa vérité, sont le cadre de ce quatrième volume de L'Esprit de famille. Le mot «confiance» en est la clef.    

MON AVIS: le tome 4 est mon préféré de cette saga familiale. Je le trouve juste . Je pense que toutes les filles de 19 ans passent  un jour par la période qu'a passée Pauline dans le livre. On se cherche, on voudrait  déjà être adulte, voler de ses propres ailes etc... Ce livre est une vérité qui n'a pas pris une ride malgré les années écoulées depuis la parution. N'importe qui se reconnaîtra dans le personnage de Pauline

jeudi 26 décembre 2013

l'esprit de famille tome 1et 2 de janine boissard

1) L'ESPRIT DE FAMILLE TOME1

RESUME: Avoir "l'esprit de famille", c'est aimer se retrouver parmi les siens, non pour s'y enfermer, mais pour y prendre des forces afin de mieux s'ouvrir aux autres.
Elles sont quatre sœurs : Claire, Bernadette, Pauline et Céline. Elles ont entre vingt et un et treize ans. Résolument modernes, de goûts et d'aptitudes radicalement différents, leur point commun est l'amour de la "maison" et de leurs parents qu'elles contestent et révèrent avec une égale passion.
Durant les quelques mois que nous allons passer au sein de cette famille, nous assisterons à beaucoup d'événements : des événements graves comme l'amour, la maladie, la séparation; mais aussi des événements heureux, tendres, quotidiens : la vie!

2) L'ESPRIT DE FAMILLE TOME 2: L'AVENIR DE BERNADETTE

RESUME: Dans ce deuxièmes tome de L'esprit de famille, nous retrouvons notre famille avec les quatre filles, toujours à travers la plume de Pauline, mais l'histoire tourne beaucoup plus autour de Bernadette (la seconde des quatre).
L'été, nous partons avec eux en Californie et y découvrons en même temps une autre famille, avec un autre esprit, mais toujours avec de l'Amour. Les parents semblent revivre une deuxième jeunesse dans cette Amérique, Claire ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire de sa vie, Pauline est tracassée par l'amour et même surprenante dans quelques-uns de ses actes, et Cécile garde toujours tout pour elle mais déballe tout au moment où la famille s'y attend le moins. Et Bernadette, restée en France, passionnée par ses chevaux et amoureuse de son Stéphane, avec une ombre au tableau : les beaux-parents qui sont des gens plutôt bourgeois.

MON AVIS: cette saga est une invitation. on peut sans problème se retrouver dans n'importe laquelle des 4 filles moreau: Claire la rêveuse, Pauline la timide, la fringante Bernadette ou la turbulente Cécile? ses livres se lisent sans soucis, et on vit en même temps qu'elle leur joie, leur peine.. On en apprend beaucoup sur elle, mais aussi un peu sur nous. A lire et à relire

lundi 23 décembre 2013

au coeur de l'histoire de franck ferrand

RESUME: Ce recueil reprend des récits historiques présentés lors de Au cœur de l'histoire, émission de radio diffusée chaque jour sur Europe 1 avec entre autre jack l'éventreur, Aliénor d'aquitaine, pierre Brossolette et tant d'autre..


MON AVIS: Mon tout nouveau chouchou!! Je l'ai découvert dans l'émission de Stéphane Bern: "Secrets d'histoires" où il intervenait dans l'émission comme consultant. Puis j'ai découvert son émission "l'ombre d'un doute" qui est basé un peu sur le même principe que "secrets d'histoires" et j'ai adoré sa façon de s'exprimer, de nous intéresser aux secrets qui enveloppent l'histoire de France mais aussi d'Angleterre etc... Du coup, je me suis procuré un de ses livres, et je ne suis pas déçue. Moi qui suis une passionnée de l'histoire ( bon pas tout quand même), j'ai été scotché a ce livre. Tout y est: intrigue, sentiments, joie etc.. l'auteur nous distille ses infos au compte goutte et nous fait partager un peu de son savoir qui doit être bien inferieur au sien. Installez- vous et ouvrez ce "au cœur de l'histoire".

le prédicateur de camilla lackberg

RESUME: Le descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Une famille se retrouve malgré elle sous les lumières de l'actualité : deux cadavres sont retrouvés alors que le père, présumé coupable, s'est suicidé 24 ans plus tôt. L ombre du prédicateur plane encore sur sa descendance et les secrets de famille peuvent briser plus d'un être humain...


MON AVIS: Bien qu'il n'y est pas la surprise du premier, ce livre reste quand même un bon cru. L'intrigue nous tient en haleine de bout en bout. L'auteur nous fait jongler entre vie privée et vie professionnelle des personnages, mais aussi entre présent et passé. Bien que certains détails laissent assez facilement deviner qui est le meurtrier. Ce livre est comme le précédant  une bonne petite histoire qui se lit vite et se digère sans problème.

la princesse des glaces de camilla lackberg

RESUME:  Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.


MON AVIS: Bon autant le dire, au départ, ce bouquin ne m'emballait pas plus que ça.  Je me disais que c'était un auteur qui en profitait pour surfer sur la vague avec tout ses auteurs venus des pays froids. Et puis, en lisant plus attentivement le résumé, l'histoire m'a attiré. Après l'avoir lu, je me dis que j'ai bien fait de l'ouvrir. C'est prenant, l'histoire est bien menée et va crescendo. De quoi en faire un bon petit polar, avec une intrigue assez haletante dans l'ensemble .

dimanche 15 décembre 2013

la terrible verité de pierre bellemare

RESUME: La grande-duchesse Anastasia a-t-elle survécu à son exécution par les bolcheviks ? Marilyn Monroe s'est-elle vraiment suicidée ? Louis XVII est-il mort au Temple ? Qui se cachait sous le Masque de fer ? Napoléon a-t-il été assassiné ? Le chevalier d'Éon était-il un homme ou une femme ? Où se trouve le trésor des Templiers ? Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à ces célèbres énigmes, mais aussi à des mystères moins connus, tels l'assassinat d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VIl, élucidé plus de cinq cents ans après sa mort, ou l'affaire Peytel, pour laquelle Honoré de Balzac s'est transformé en détective... Vingt-six récits riches en rebondissements et en révélations, qui montrent, une fois encore, que la réalité dépasse la fiction et que l'Histoire est le plus palpitant des romans

MON AVIS: l'auteur nous emmène une fois de plus dans une vérité qui nous fait vibré. Plein de questions laisser sans réponse en a enfin peut- être une dans se livre. Ce bouquin est riche en rebondissements, et on se rend compte que ce qu'on avait appris a l'école n'est peut- être pas la vérité et que les professeurs nous ont induits
en erreur. Oula!! je vais me faire des ennemis. Bon lisez-le et faites vous votre propre opinion

le trône de fer de george R.R martin l'integrale 1

RESUME: Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes


MON AVIS: ce livre regroupe les deux premiers tomes de cette fabuleuse saga: le trône de fer et le donjon rouge. De l'excellente heroïque fantasy. Intrigues, batailles, drames se succèdent dans ce roman truculent qui conte les destinées de dizaines de personnages. L'histoire est centrée sur les membres de la famille Stark, mais il est bien question de la lutte pour la possession du Trône de fer, qui gouverne les sept royaumes . C'est un bouquin passionnant qui peut ravir n'importe qui même si vous n'aimez pas trop la fantasy ( ce qui est en général mon cas) . Mais ce livre est bien plus que ça, il nous emmène aussi dans l'intimité de ce qui se passait a l'époque du Moyen Âge, ou la vie ne devait pas être toujours bien rose. Il y'a pas mal de personnages qui se côtoie comme Ned et sa femme catlin,  leurs enfants Sansa,  Arya, Brandon etc. D'autre famille sont aussi présent
 comme Robert Barathon pour ne citer qu'eux. Personnellement, si j'ai adoré certains personnages comme Arya, Brandon, Jon snow le fils batard de Ned, ainsi que Daenerys et Tyron. D'autre m'ont profondément agacé tel que Sansa ou le prince Joffrey le fils de Robert. Pour  ma part certains personnages a mon sens vont prendre de l'ampleur au fur et a mesure des tomes. Si l'idée de faire chaque chapitre avec un personnage peut dérouter, on s'y fait très vite car ce livre a une grande fluidité de lecture et se lit très vite. Un livre a lire avec un minimum de concentration, car s'il est fluide, le nombre de personnages peut très vite nous faire perdre le fil. un livre prenant, pour une histoire magnifique et une saga passionnante. A dévorer, ainsi que les 15 tomes suivants

dimanche 1 décembre 2013

le monde de narnia de c.s.lewis

RESUME :, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du 'Monde de Narnia', l'œuvre de C. S. Lewis : 1 - 'Le Neveu du magicien', 2 - 'Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique', 3 - 'Le Cheval et son écuyer', 4 - 'Le Prince Caspian', 5 - 'L' Odyssée du Passeur d'Aurore', 6 - 'Le Fauteuil d'argent', 7 - 'La Dernière Bataille'. Narnia est un pays imaginaire créé par le pouvoir du chant du Lion Aslan. Les êtres humains y côtoient des animaux qui parlent‑; les minutes de notre monde y sont des années, les années, des siècles.


Mon avis: laissez vous guider dans le monde magique de narnia. Faites connaissance avec le lion Aslan, Lucy , ses frères et sœur et tous les autres qui vous enchanteront. J'ai été transporté dans ce monde magique ou j'ai tremblé pour les personnages. Ce livre destiné logiquement aux enfants est je pense accessible a tous. Les enfants comme les adultes apprécieront le côté magique de l'histoire digne des plus beaux contes de fées. C'est une histoire merveilleuse ou ne règne pas seulement le tout beau et le tout rose et ou les guerres et les combats sont présents. a lire et a aimer


jeudi 14 novembre 2013

ramses II de christiane desroches noblecourt

RESUME: Il y a plus de trente-deux siècles, la gloire de Ramsès II resplendissait sur toute l'Egypte. Jalonné de prodiges, le règne de ce pharaon exceptionnel entouré de ses douze épouses, de ses deux cents concubines et de ses cent dix enfants dura soixante-sept ans. A cette époque, le peuple ennemi, les Hittites, menaçait d'envahir le nord-est du pays. C'est au cours de la célèbre bataille de Qadesh que Ramsès s'opposa à leur avancée en Syrie et rétablit la paix entre les deux peuples. Il sillonna l'Égypte pour conduire de gigantesques chantiers dont on visite encore aujourd'hui les vestiges. "

MON AVIS: véritable pépite que ce magnifique livre tout illustré. Rien que la couverture vous laisse rêveur. Que vous adoriez l'Egypte antique avec ses secrets, sa vie au temps des pharaons. Que vous soyez juste curieux d'en connaitre un peu plus sur ce pharaon mythique. Ou bien que vous soyez un parfait novice, ce livre vous transportera par la richesse de ses photos, et par la façon dont il est écrit. Pour ma part, j'ai été transporté du début à la fin! L'auteur nous conte littéralement ce grand roi qui a eu autant de règne que LOUIS XIV  des siècles plus tard. Installez- vous et laissez -vous guider

lundi 11 novembre 2013

secrets d'histoire 2 et 3 de stephane bern

SECRETS D'HISTOIRE 2:

RESUME:Trente-cinq nouveaux mystères de l’histoire de France à découvrir : ? Marie-Caroline, duchesse de Berry, pourquoi la scandaleuse ? ? Le secret de l’assassinat d'Henri IV ? Les Tsarévitchs, pourquoi ont-ils disparu ? ? Qui était le vrai Dracula ? ? Richard III a-t-il fait assassiner ses neveux ? ? La malédiction des Rois Maudits : légende ou réalité ? ? Marie-Thérèse d'Autriche ? Edouard VIII a-t-il vraiment abdiqué par amour ? ? Napoléon III et Miss Howard ? La tête d'Henri IV a-t-elle réellement été retrouvée ? ? La disgrâce de Fouquet ? L'affaire des Poisons ? La Joconde était-elle un homme ? ? François 1er ? Claude Monet et les femmes ? Le mystère de Toutankhamon ? Jack l’éventreur, qui était-il vraiment ? ? Dom Sébastien 1er du Portugal, comment a-t-il disparu ? ? Qui est l'enfant caché de Louis-Philippe ? ? La véritable histoire du collier de la reine ? René Descartes a-t-il été assassiné ? ? Les Borgia ? La Moresse de Moret était-elle une enfant noire de Louis XIV ? ? Napoléon 1er et ses enfants illégitimes ? La mystérieuse disparition de Saint Exupéry...


SECRETS D'HISTOIRE 3

RESUME:                                                          
Louis XIV, roi Soleil ou prince des ténèbres ? Les Concini, des traîtres à la cour d’Henri IV ? Eva Braun, le secret le mieux gardé du IIIe Reich ? Victor Hugo, l’exil l’a-t-il conduit à la gloire ? Avec son inégalable talent de conteur, Stéphane Bern nous entraîne au cœur des grands mystères de l’Histoire qui ont fait date et continuent de nous fasciner. Reprenant les intrigues qu’il a développées dans ses émissions sur France 2, il raconte la vie de célèbres personnages à travers des visites des lieux où ils ont vécu, des véritables scènes de reconstitutions, des interviews d’historiens et des extraits de films... Plongez dans le passé de Blanche de Castille, de Frédéric le Grand ou des Romanov, et entrez dans l’Histoire par la grande porte !
 
MON AVIS: Toujours aussi passionnant!! Stéphane Bern nous fait sauter d'une époque à une autre en un tour de page pour nous parler d'Edouard VIII, puis la page d'après de Fouquet, en passant par les Romanov, de Claude Monet les Borgia et j'en passe. l'auteur nous donne tout un panel de détail pour nous disséquer tous ses petits secrets qui font que Stéphane Bern reste  un conteur d'histoire qui fascine et qui donne envie de toujours en savoir plus. A lire et a gardé

le temple noir de giacometti et ravenne

RESUME:1313 En Terre Sainte, une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s’emparer de la ville, sans se douter qu’elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Roncelin prend la fuite avant d’être récupéré par le Temple. Pour payer sa dette, il devra retrouver le seul rabbin capable de décrypter le message que les Templiers ont découvert dans les souterrains du Temple de Salomon. Dans le but de partir en quête du secret le mieux gardé de tous les temps : celui de la Pierre de la Puissance, que revendiquent toutes les religions et que recherchent tous les pouvoirs…
2012, Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le Saint Suaire de Turin.
Au même moment à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Cœur est exécuté alors qu'il découvre des fouilles suspectes dans la crypte.
De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, a découvert le trésor des Templiers mais refuse de recevoir la légion d’honneur et préfère goûter à sa nouvelle vie avec Gabrielle, une initiée rencontrée lors de cette dernière enquête. Mais son bonheur est de courte durée, puisque Gabrielle est enlevée par des inconnus.
Bien vite une réalité s’impose. L’affaire du Septième Templier, que Marcas croyait derrière lui, n’est pas terminée. L’histoire ne fait que commencer et l’ordre du Temple n’a pas encore livré son véritable secret – celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale…

MON AVIS: un peu moins passionnant que le précédent, il est quand même très bien ficelé. Avec toujours autant de fait historique et de partis qui se déroulent de nos jours. j'ai trouvé que c'était justement les faits historiques qui laissaient a désirer. J'ai eu un peu de mal à entrer de ce côté de l'histoire. Bon même s'il se laisse lire, je dois avouer que les auteurs nous avaient habitué a bien mieux dans leurs livres. A moins que j'en attende trop peu d'être. C'est quand même un excellent polar bourré de détails, de suspens qui nous font attendre les prochaines pages avec hâte. Mais il n'a pas ce je- ne- sais- quoi qui faisait mon admiration des précédents

trilogie du mal de maxime chattam

L'ÄME DU MAL

RESUME:
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n’en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu’une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…
Le tueur serait-il revenu d’outre-tombe ? S’agit-il d’une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d’étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l’inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
 
 
IN TENEBRIS
 
RESUME:
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d’entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s’être enfuie de l’Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s’il n’y avait ces photos, toutes ces photos…
Annabel O’Donnel jeune détective à Brooklyn prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c’était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel…
Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage… dans les ténèbres.
 
 
MALEFICES
 
RESUME:
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ?
Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.
Une nouvelle génération de tueur.
 
 
 
MON AVIS: je les ai dégusté ceux- là: il y'a tout! suspens, intrigue mener tambour battant. Au moment où tu t'y attends pas ça rebondit dans tous les sens à te faire dresser les cheveux sur la tête. Maxime joue avec nos nerfs et on se demande au chapitre suivant ce qui va bien pouvoir arriver. Ses livres sont glauques, donc si vous détestez le genre, ne vous arrêter pas vous serez déçu. Pour ma part, je les ai lu d'une traite après avoir lu un article sur maxime dans un magazine. Pas difficile, à ce moment- la j'étais coincé avec un plâtre, j'ai eu du temps. A lire et a relire pour se faire des frayeurs au coin du feu les soirs d'hiver. Pour info, l'auteur vous indique des musiques pour profiter de l'ambiance

mardi 29 octobre 2013

angie 13 ans disparue de liz coley

résumé: En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Mon avis: encore un bouquin déniché à France loisirs et recommandé par une des vendeuses, j'ai été très emballer par l'histoire. Il traite de disparition, de dédoublement de personnalité et de la facilité qu'a l'esprit pour neutraliser tous les souvenirs qui peuvent s'avérer pénible. Nous suivons l'histoire d'Angela jeune ado qui se réveille un jour avec 3 ans de plus et qui n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps. Ou étaient elle? avec qui? beaucoup de questions qui laissera entrevoir une vérité qui n'est peut- être pas mieux que l'oubli. Haletant et prenant.

dimanche 20 octobre 2013

J'ai oublié de vous dire de Jean claude Brialy

RESUME: «Pourquoi écrire une suite au Ruisseau des Singes ? Parce que, une fois le mot «fin» écrit au bas du livre, des milliers d'autres souvenirs me sont revenus à l'esprit et que j'avais envie à nouveau de vous les faire partager. Parce que, c'était évident, j'avais oublié de vous dire.

MON AVIS: jean Claude Brialy nous livre ses souvenirs avec toutes les personnes qu'il a rencontrées au cours de sa vie et ceux qui ont le plus compter pour lui. Un livre tour a tour drôle, émouvant mais jamais méchant. C'est bien raconter et cela nous permet d'en savoir plus sur cet acteur qui apparemment fut très apprécié par son entourage si je m'en réfère a l'émission qui était passer un jour sur France 3. Un document qui rend aussi hommage a beaucoup d'autres personnalités croiser au hasard d'une vie

affaire non classées du dahlia noir a jack l'eventreur de john douglas

 RESUME: Le célèbre profiler John Douglas se penche sur huit grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique et sont restées non résolues : Jack l'Éventreur, tueur de prostituées de l'East End londonien en 1888 ; le kidnapping fatal du fils du célèbre aviateur Charles Lindbergh en 1932 ; le meurtre sordide et mystérieux d'Elizabeth Short, surnommée le " Dahlia noir " ; l'Etrangleur de Boston, qui assassina une dizaine de femmes au début des années 1960 et dont l'identité est sujette à caution ; le Zodiaque, serial killer qui sévit en Californie dans les années 1960-1970, défia la police par de nombreuses lettres et ne fut jamais identifié... Sans prétendre résoudre " après coup " ces enquêtes, John Douglas en retrace le déroulement à la lumière des progrès accomplis depuis par le profiling, écartant les suspects improbables et pointant de nouvelles pistes jusqu'alors ignorées... Affaires non classées propose un fascinant voyage au cœur de la criminologie et dans les zones les plus sombres de la nature humaine.


MON AVIS: une fois de plus John douglas nous prend aux tripes avec ses histoires non résolues, dont certaine nous avons entendues plus ou moins parler. On se demande comment tant de gens arrivent à ôter la vie de son prochain. Bon je ne suis pas un ange mais de la à tuer quelqu'un il y'a un énorme pas que j'espère ne jamais franchir. Un livre qui m'a bouleverser surtout avec l'histoire de Jon benêt Ramsay. accrochez -vous bien avant de l'ouvrir

lundi 30 septembre 2013

seule dans la nuit de ann rule

Résumé: Neuf jours avant Noël, en 1998, Ronda Reynolds, trente-deux ans, s'apprête à passer quelque temps dans sa famille avant les vacances. Son deuxième mariage bat de l'aile au bout d'un an seulement, sa carrière est au point mort, mais cette jeune femme optimiste est déterminée à prendre un nouveau départ dans sa vie, comme elle le confie par téléphone à sa mère, Barbara Thompson. Alors, quand le lendemain matin, le mari de Ronda appelle la police pour annoncer que sa femme s'est donné la mort, Barbara refuse d'y croire. Avec l'aide d'un policier qui partage sa conviction, elle entreprend une longue lutte pour prouver qu'il s'agit d'un meurtre, et rayer le mot « suicide » du certificat de décès de sa fille. Incohérences dans l'enquête, autopsie bâclée, témoignages divergents et lenteurs du système légal : Barbara devra se battre onze années avant que sa cause soit entendue. Avec sa ténacité habituelle, Ann Rule a interrogé tous les protagonistes de cette affaire, recoupé les déclarations des uns et des autres, et remonté le fil des événements pour répondre enfin à cette obsédante question : que s'est-il vraiment passé dans le silence de cette froide nuit de décembre

Mon avis: Un peu sceptique quant a la teneur de ce livre. Je ne dirais pas qu'il n' est pas bon. C'est par rapport à l'enquête elle-même que je tique. Beaucoup de zone d'ombre stipule dans cette histoire et on se demande ce que la police a bien pu faire pendant tout ce temps. Car il est évident même pour un amateur que la victime n'a pas pu se suicider. Bref, sinon le bouquin est intéressant. Ann Rule nous plonge une fois de plus dans un récit qui fait froid dans le dos. Je me suis trouvé en immersion avec cet ouvrage, car je trouve que l'auteur explique clairement les choses tout en y mettant sa patte d'auteur. Ce livre est une histoire vraie, donc on ne peut pas se dire en refermant le livre voila c'est finis le livre est bien. Cela va au-delà

samedi 14 septembre 2013

guilhem d'ussel chevalier troubadour: montsegur 1201 de jean d'aillon

Résumé:  Le château de Saverdun fait l'objet d'une querelle entre le comte de Toulouse et le comte de Foix, Pour initier un accord, ce dernier envoie sa sœur, Esclarmonde, négocier avec Toulouse. La rencontre a lieu lors des fêtes de Pâques de l'an de grâce 1201. Durant les festivités, des événements tragiques se succèdent, entraînant Guilhem d'Ussel dans une incroyable conspiration, où des destins que tout oppose vont s'affronter. Que cherche l'inquiétant comte Dracul, ambassadeur de Transylvanie ? Que convoitent les moines de Cîteaux dans leur chasse contre les hérétiques cathares ? Guilhem parviendra-t-il à sauver la femme qu'il aime dans cette quête éperdue du Graal ?


Mon avis: Véritable roman historique qui se passe pendant le règne de Philippe auguste,  ce livre mélange les faits historiques et l'imaginaire. Nous plongeons sans problème en 1201 pour suivre les aventures de Guilhem d'Ussel embarquer dans tout un périple tragique ou se mêle la recherche du Graal, des meurtres, des conspirations. Puis a part l'histoire du chevalier se livre bien documenter fourmille de détail sur la vie des nobles à cette époque aussi bien sure les hommes que les femmes. En le refermant, je me suis dit qu'on était quand même beaucoup mieux à notre époque.

dimanche 8 septembre 2013

la nettoyeuse d'elisabeth hermann

Resumé: la mort, Judith la regarde en face. Son métier ? « Nettoyeuse » de scènes de crime ! Un choix qui s’est imposé à elle après un passé douloureux. Un jour, dans l’appartement d’une femme violemment assassinée, elle découvre un dossier à son nom, datant de son passage à l’orphelinat. Judith part en quête du mystère de ses origines, mais certains semblent prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité…

Mon avis: Trouver a France loisirs ( j'en trouve beaucoup a France loisirs moi!!!) ce livre n'est pas si mal que ça. Je l'avais acheté parce que le résumé me plaisait. Mais quand j'ai commencé le récit, je me disais oula oula! ou est- ce qu'on va? ça n'a rien à voir avec ce que je croyais. Et puis au fur et a mesure des pages, je me suis laissé transporté par l'intrigue pour finalement le trouver très intéressant. On cherche en même temps que Judith pour savoir tout sur ses origines bien qu'aux premières pages on se doute un peu de certains détails. Mais bon dans l'ensemble, c'est agréable à lire, je le valide.

samedi 7 septembre 2013

les neufs dragons de michael connelly


Resumé:

Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.
  

Mon avis: pas le meilleur Connelly , moi qui me suis replongé dans le "
poète" qui reste pour moi l'un de mes favoris de cet auteur, mais qui se laisse lire quand même avec plaisir. Bon il a quand même quelques défauts que je vous laisse trouver. Notre Harry Bosch national se transforme en jack Bauer pour sauver sa fille, enlever . Malgré tout, il tient bien la route et est assez divertissant et pour ceux qui cherche à décortiquer chaque page comme j'ai lu dans les critiques ( que je suis rarement car j'aime me faire mon propre jugement) et qui  y trouve a redire sur tout, pour ma part, il m'a faits passer un bon moment et après tout c'est ce qu'on demande à un livre point!


mardi 30 juillet 2013

le 7 eme templier de giacometti et ravenne

Résumé:Sept templiers, Trois portes, Une seule vérité. 1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite... Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d'un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple...


mon avis: Mon tout premier livre de ses auteurs!! découvert par hasard sur une affiche dans le métro parisien, le titre m'a sauté aux yeux, je ne sais pas pourquoi,  dés que j'ai eu l'occasion j'ai foncé dans une librairie histoire de voir de quoi ça parlait. Comme beaucoup de livres que je lis, j'ai fonctionné sur un gros coup de cœur pour ses auteurs. Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat. Il est tout simplement top!! truffé de fait historique: le livre se déroule en plusieurs parties. D'un coté une partie en 1307 époques de Philippe le Bel et d'un coté l'histoire écrite de nos jours. Vous pouvez lire soit toute la partie historique et après l'autre ou inversement, ou dérouler le fil du livre, en jonglant dans les deux époques. Un livre extra qui se lit d'une traite ou presque... Bon il est vrai que vous pourriez vous dire encore un énième livre sur les templiers, y'a que ça!! mais pour ma part c'est un excellent livre et je comprends pourquoi les auteurs ont une si grande popularité

mardi 23 juillet 2013

connaissance du vieux paris de jacques hillairet

résumé: Depuis quelque trente ans que Jacques Hillairet a réuni dans ces pages tant d’indications sur le Vieux Paris, ce volume ne cesse d’être conseillé par les amoureux de Paris et réclamé par ceux qui ne le possédaient pas encore.
Saviez-vous que la place de Valois est l’ancienne cour des cuisines du Palais-Royal, nom qu’elle porta, du reste, au XVIIIe siècle ? Mais sans doute l’aviez-vous oublié…
Alors, pour qu’il n’en soit pas ainsi d’autres anecdotes ou de détails plus connus, plongez-vous vite dans ce recueil qui fourmille de curiosités que de renseignements sur l’architecture et la vie du Paris de jadis.
Bonne promenade ! »

Mon avis: Depuis le temps que je cherchais ce genre de livres, j'ai fais tout un tas de librairie dans paris, pour finir par le trouver dans une bouquinerie a une rue de chez moi. Pour bien l’apprécier, il faut se diriger dans les rues, ce livre a la main et suivre les rues indiquée. Sinon, il ne sert a rien du tout. Moi perso, je l'ai fait un peu et c'est magnifique pour peu que vous aimez flâner. J'ai retrouvé la rue ou Henri IV a été assassiné en 1610. Grâce a ce livre vous découvrirez les rues qui existaient jadis et vous saurez ce qui avait avant tel emplacement. Bon le livre date de 1951 donc il y'a des endroits que vous trouverez pas. Mais prenez le temps si vous êtes
comme moi de grands curieux

dimanche 21 juillet 2013

jane eyre de charlotte brontë

résumé: Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles

MON AVIS: Un livre que j'ai lu en plusieurs fois. La première fois, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussis a le finir je l'ai mis de coté en me disant que plus tard peut être je le reprendrais. Puis je l'ai oublié et ne l'ai ressortis que plusieurs années après et la révélation: je suis resté scotché au livre sans pouvoir m'en défaire. J'ai tour a tour été subjugué, attristé, émerveillé etc.. C'est ça l'histoire de Jane Eyre. Elle vous apporte tout un flot d'émotion au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire tellement c'est intense! L'auteur sait magnifiquement capté nos émotions pour nous plonger dans ce roman un peu romanesque nous fait finalement vivre l'histoire de deux personnages bien diffèrent mais très intéressant. J'ai surtout beaucoup aimé le personnage de Rochester, qui certes s'il est un peu bourru mérite a mon sens d'être connu. Un livre magnifique qui me réconcilie un peu avec la littérature classique anglaise.

dimanche 23 juin 2013

les capetiens 987_1328 de françois menant, hervé martin,bernard merdrignac et monique chauvin


Résumé: D'Hugues Capet (987) à Philippe VI de Valois (1328), quinze souverains ont façonné la nation France. Ils lui ont donné un État, des serviteurs, des frontières ; ils ont légiféré, fait édifier des villes, des châteaux forts et des cathédrales. Sous leurs règnes, le pays n'a pas échappé aux guerres ni aux épidémies, ni même aux hérésies ; mais, de ce tissu bigarré de fiefs, de provinces, de langues et de coutumes, émerge la première puissance d'Europe en 1300.

Mon avis: ouh!! le pavé a lire!! non je plaisante. Ce livre vaut son pesant d'or, moi qui le cherchais partout depuis un moment et qui m'a été offert par mon mari. Bien sur pour l’apprécier a sa juste valeur, il faut aimer l'histoire de France avec ses rois, ses secrets et tout ce que ça englobe avec, j'ai passé un très bon moment avec Hugues Capet et ses descendants. Bon après si vous êtes allergique a tout ce qui a trait a l'histoire, passez votre chemin sans vous arrêter, ce livre n'est pas pour vous

Hatchepsout la reine mysterieuse de christiane desroches noblecourt

Resumé Hatchepsout, illustre pharaon au féminin, le premier en titre, gouverna l'Égypte pendant vingt ans. Maintenant la paix dans son royaume, la souveraine sera l'initiatrice de grands projets architecturaux, hauts lieux de ferveur religieuse et d'innovations artistiques, comme en témoigne son remarquable temple funéraire de Deir el-Bahari. Mais cette magnificence ne peut cacher la disgrâce dans laquelle elle tomba après sa mort ; représentations systématiquement martelées, nom rayé des documents officiels... La figure d'Hatchepsout se para alors de mystère ; elle reste aujourd'hui encore une énigme.


Mon avis: un excellent bouquin qui se lit bien, mais qui est bourré de détails qui peuvent paraitre indigeste mais qui sont nécessaires pour comprendre cette reine et sa curieuse vie. Pour ma part, moi férue d’égyptologie a l’époque des pharaons je peux vous dire que je me suis régaler avec ce livre qui nous apprend pleins de choses sur cette reine pharaon qui a conserver le pouvoir jusqu'au bout. Un bon livre

vendredi 7 juin 2013

femmes serial killer de peter vronsky

resumé : Quand l'être de douceur laisse place à une tueuse sanguinaire, les femmes serial killers n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Peter Vronsky, journaliste d'investigation, a rassemblé pour ce livre des documents de police inédits, des archives judiciaires et des témoignages exclusifs. Il dresse un portrait de ces redoutables prédatrices, veuves noires, mères infanticides ou baby-sitters désaxées, et nous plonge dans l'univers légendaire des plus grandes criminelles de l'histoire, de Messaline à Aileen Wuornos (interprétée au cinéma par Charlize Theron dans Monster ; ce rôle lui valut un oscar). Est-ce qu'une tueuse en série sommeille en chaque femme ? Un document qui fait froid dans le dos.


mon avis: si vous aimez les histoires vrais et que s'en passer pour un psychopathe vous aimez lire des bouquins qui traite sur des serial killer alors je vous propose  celui ci qui traite exclusivement sur les tueurs feminins (oula on va me dire que je suis bizarre) mais bon pour moi si on publie ce genre de livres c'est pour que les gens le lisent c'est pas pour ça que l'on va devenir des tueurs en puissance ni qu'on a une fascination morbide. Voila pour le coup de gueule, revenons au livre: un livre assez sympas qui pour une fois ne parle que des femmes, bon pas dans le meilleur contexte mais assez bien documenté et facile a lire et on peut enfin mettre un nom sur un visage ( si vous avez entendu ses noms bien sur). Les chapitres sont court et l'auteur ne leur cherche pas d'excuse ni ne cherche a les accabler. Il raconte c'est tout et ça fait froid dans le dos

samedi 25 mai 2013

coté crimes de jacques pradel

resumé:Jacques Pradel nous plonge au cœur de 36 affaires criminelles exceptionnelles qui ont frappé l'opinion. Des experts, criminologues, gendarmes, policiers, magistrats, journalistes et avocats témoignent de leur participation à ces faits divers marquants. Jacques Pradel raconte et jette une lumière nouvelle sur ces drames souvent terrifiants mais toujours incroyablement humains. Ce livre dévoile les destins tragiques et fascinants de ceux qui, un " beau " jour, ont basculé " côté crimes ".

mon avis: ce livre est très bien fait! on se replonge sans problème dans ses affaires récente ou lointaine qui nous ont passionné, ou dont on a juste entendu parler. Il se lit très vite. Les histoires sont courte car jacques pradel va directement au cœur de l'affaire sans nous embrouiller dans des détails inutile. Ouvrez le et laissez vous transporter dans ce coté crimes. 

dimanche 19 mai 2013

jusqu'au dernier de nicci french

résumé: Jusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère...
La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime.
Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

mon avis: trouvé chez France loisirs ce livre tient bien la route. L'action démarre tout de suite, on a pas a attendre 50 pages pour qu'enfin il se passe quelque chose et le changement de narrateur en plein milieu du livre est assez séduisant. De plus  je trouve que la façon de présenter les personnages les rend attachant chacun a leur façon. Seul bémol on sait vite qui est le tueur et cela est bien dommage de mon point de vu. Sinon il reste un bon livre a lire 





jeudi 9 mai 2013

marie antoinette de andré castelot

RESUME:  Elle est encore aujourd'hui la plus célèbre et la plus aimée de nos reines, après avoir été la plus calomniée. La plus fascinante aussi. Loin des passions qui l'ont déformée si souvent, André Castelot est remonté aux sources pour éclairer enfin son visage à la lumière de la vérité historique la plus incontestable. Jouet d'intrigues et d'enjeux politiques qui la dépassaient, mariée au futur Louis XVI soupçonneux et introverti, infantilisée par un réseau diplomatique qui l'utilisa comme une marionnette, Marie-Antoinette ne put donner à la cour frelatée de Versailles la pleine mesure de ses talents. C'est pourquoi ses imprudences, ses folies, ses caprices même ne sauraient faire oublier ses qualités profondes d'épouse fidèle et de mère attentive. Mais, à la vérité, il faudra la Révolution et ses horreurs pour qu'elle montre au grand jour les secrets de son âme, montant à l'échafaud avec une fermeté de caractère exemplaire et devenant ainsi, pour la postérité, la plus romanesque des reines de France. Elle n'avait pas 38 ans !


avis: bouleversant!! c'est le mot qui me viens quand je repense a ce livre . il retrace  très bien la vie et la mort tragique de la dernière reine de France. La vie de marie Antoinette surnommé madame déficit a eté une succession de drame de la mort de ses enfants a son exécution. Un beau livre a lire et relire. Une superbe biographie


dimanche 5 mai 2013

Autre monde de Maxime Chattam, premier cycle



1 er tome : l'alliance des trois: Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

MON AVIS: L'auteur nous entraine dans un nouveau style: le fantastique et je dois avoué qu'il se débrouille plutôt bien!! Nous faisons la connaissance de Matt et Tobias, deux ados comme tous les autres qui un matin après une terrible tempête se retrouvent seuls sans adultes, rien , tout a été chamboulé. Si cette partie laisse quelque peu sceptique quand a la tournure des évènements, je dois avoué que pour ma part, avec ce qu'on lâche comme cochonnerie  sur la terre, elle va se venger. Bref! je ne fais pas débat ici. L'auteur a su écrire un livre avec des yeux d'enfants et d'ados, il a su se mettre a leur place. Cela fourmille d'action, ça parle d'entraide, de confiance, d'amitié aussi. Nous suivons nos héros dans leur nouvelle vie ou le mot survivre devient omniprésent.Une saga prometteur et qui donne envie de continué.


2eme tome: malronce Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.


MON AVIS: La magie a opéré encore une fois et nous suivons nos héros dans cette quête de vérité et de savoir. Si le premier tome est centré sur pans, celui ci est plus axé sur la vie des cyniks. Comment s'organisent ils depuis cette tempête? On rencontre de nouveaux méchants et on cherche a savoir ce qu'ils veulent. Qui sont le Raupéroden et Malronce?? Moi perso je me suis demandé ce qu'ils voulaient pendant tout le livre et j'avais qu'une hâte être a la fin pour comprendre. Ce livre est fascinant par la richesse des personnages, de l'intrigue et de tous les a cotés. De plus on est pas perdu en lisant ce livre même si le premier a été lu il y'a un moment. Cette suite est un livre a lui seul. Même si le titre est Malronce, a part par les uns et les autres on en sait très peu sur elle et on ne la voit pas plus que ça. Au prochain


3eme tome: le coeur de la terre Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

MON AVIS: Ce tome est plus dur et danse que les deux premiers. Normal car il est le dernier du premier cycle. De plus la guerre inévitable va être source de violence des deux cotés avec ce qui est sensé arrivé: a savoir des morts hélas. Mais l'auteur sait quand même gardé cette esprit jeunesse malgré tout. J'ai adoré de voir ses ados, obligé de grandir plus vite sans adultes pour les guider, de s'en sortir plutôt bien dans l'ensemble et de garder une âme d'enfant et leur part d'innocence. Les réponses aux nombreuses questions qui nous tient en haleine depuis le début de cette saga trouve enfin son lot de réponse. Pour ne pas spoiler, je n'en dirais pas plus. Je rajouterais juste que Maxime Chattam a réussis son pari haut la main et qu'il a su m'enchanter dans cette saga et que je me demande ce que réservera la suite. Pour moi, il n'a pas finis de nous étonner.

 

le symbole perdu de dan brown

résumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

avis: avis mitigé sur ce symbole perdu: autant les autres m'avaient laissé accroché aux livres jusqu'au dernières pages, autant celui ci m'a moins plu. Il n' est pas mal mais sans plus... je ne sais pas ci l'auteur c'est un peu reposer sur ses lauriers après le succès d' ange et démons et da Vinci code et que du coup il a écrit plus pour faire un bouquin qu'autre chose mais je suis un tantinet déçue par celui ci. J' espère que son prochain qui doit sortir sous peut sera meilleur.

dimanche 21 avril 2013

l'ecorcheur de porteland de james hayman

résumé: En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire...

 mon avis: découverte France loisirs et premier livre de cet auteur, j'ai bien adhérer a l'histoire qui nous lance dans une course poursuite entre michael mc cabe détective a portland et un tueur completement gore qui depece ses victimes apres les avoir enlever. l'histoire debute avec l'enlevement d'une jeune femme apres avoir retrouver morte une ado sur qui on a enlever le coeur!!Brr ça fais froid dans le dos. A prioris c'est la premiere histoire de ce personnage qui va devenir recurent. Ame sensible s'abstenir car il y'a quand meme certains details qui glace le sang

dimanche 14 avril 2013

hypothermie d'arnaldur indridason

resumé:
C'est l'automne. Maria, une femme d'une cinquantaine d'années, est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac par Karen, sa meilleure amie Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite de Karen qui lui affirme que ce n'était pas le genre de Maria de se suicider. Elle lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter afin d'entrer en contact avec sa mère décédée deux ans plus tôt, qui lui avait promis de lui envoyer un signe de l'au-delà. Aussi dubitatif que réticent, Erlendur lui promet d'écouter l'enregistrement tout en lui répétant que ni l'enquête ni l'autopsie n'ont décelé le moindre élément suspect...

 
 mon avis: Ce livre trouver a france loisirs n'avait pas une tres bonne critique a prioris. Pour ma part, je l'ai trouver tres interressent. l'auteur a su mener l'action et le suspens. Il se lit tres bien! On se demande jusqu'au bout ce qui a pu se passer et en parrallele on s'interresse aussi a la vie des principaux personnages, comme erlandur qui est toujours aussi tourmenter . Un bon policier a lire et a garder

mercredi 3 avril 2013

une petite fille trop gatee d'anne rule

resumé:
Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics chez les familles huppées d’Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant. Pat, qui espérait tant de cette union, est confrontée au pire : son bel époux est accusé d’avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

mon avis: anne rule est un auteur qui ecrit des histoires vrais sur des meurtres qui ont eu lieu aux etats unis.celui ci parle d une femme habituée a ce que toute les portes s'ouvre pour elle. l'auteur raconte l'histoire de cette femme qui se lit comme une fiction mais dont on sait que l'histoire est reelle: c'est un bon livre et lorsqu'on le ferme a la fin on se dit que le monde a vraiment son lot de personnes  qui n'ont aucune moralité

3096 jours de natascha kampuch

resumé: Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l?école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d?une trentaine d?années. Elle réussira à s?échapper après 3096 jours.
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique.
Sous le joug de la violence et surtout d?un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s?enfuir. 


mon avis: comme tout le monde j'ai entendue cette histoire d'enlevement de natascha kampuch. Comme je suis un brin curieuse, lorsque le livre est sortie, je l'ai acheter pour voir! et bien verdict apres m'etre plonger dedans: pas mal du tout. ce recit est assez poignant et bouleversant. on se dit qu'elle a du en baver!! elle est tres pudique dans ce qu'elle raconte, on devine qu'elle laisse quelques passages de sa vie avec son ravisseur sous silence et on ne peut que l'admirer pour ça! Pour ma part dommage que le ravisseur n'est pas eu a repondre de ses actes. A savoir, a prioris un film tiré du livre sort. avis au amateurs!!

mardi 2 avril 2013

secrets d'histoire de stephane bern

RESUME:
Mystère, Enigmes et Secrets du passé sont autant de clés pour découvrir la petite histoire de la grande. Avec l'aide des plus éminents de nos historiens d'aujourd'hui, nous avons tenté d'élucider une trentaine d'énigmes, sachant que l'Histoire est, comme la science, en perpétuelle évolution sur le chemin de la vérité. Ainsi de nouveaux dossiers ont pu être rouverts en s'appuyant sur des figures emblématiques et, à travers elles, raconter une époque, percer à jour certains secrets. L'Histoire constitue le socle de notre nation, un trésor et un patrimoine communs qui confèrent à chacun d'entre nous - quelle que soit notre origine - ce sentiment d'appartenance à un même peuple. Mes ancêtres n'étaient pas gaulois, loin s'en faut, mais l'étude passionnée de l'Histoire de France m'a permis d'aimer ce pays qui m'a vu naître. Un peuple qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va.
MON AVIS:
si vous aimez l'histoire des rois, les vieilles pierres ce livre est fait pour vous: stephane bern prend un evident plaisir a relater ses histoires du passé et nous fait partager son gout pour les monarchies et les secrets enfouis dans les archives succulent!!!